Non classé

« WARDA PROJECT » une fleur digitale au profit des associations

Warda project est la première plateforme reliant les associations et les bénévoles en Algérie. Une plateforme permettant aux associations de partager leurs campagnes de sensibilisation aux bénévoles et de les consulter en leur offrant ainsi l’opportunité d’y contribuer.
Lancée en juillet 2016 par une équipe de 6 étudiants, chapeautés par Abderrahmane Bentaiba. Le projet a connu plusieurs évolutions en commençant par être classé au top15 des projets au « Global Innovation through Science and Technology » en 2015, jusqu’à son lancement en 26 Juillet 2016 en partenariat avec « World Learning » et « Glaxiom ».

De l’université à la cause sociale

La plateforme Warda est conçue par la startup algérienne SocialTechCity, qui conçoit des solutions numérique à impact social. La startup est créée par des étudiants de l’Ecole supérieure d’informatique d’Alger, Université de Blida et EHEC Alger. Elle porte des projets d’inclusion numérique (Digital Citizen) pour promotion de l’innovation sociale et de cette ambition est née Warda project.
Une mission noble et solidaire
La mission noble de Warda est de « consolider les valeurs de solidarité et de partage au sein de la société algérienne et ce en augmentant la visibilité des diverses campagnes de volontariats organisées par les associations inscrites sur la plateforme Warda.


L’objectif de Warda est le développement de l’engagement bénévole associatif, d’une façon moderne et professionnelle. Cela est pour booster une citoyenneté active en responsabilisant les citoyens des mouvements associatifs qui jouent un rôle essentiel dans l’engagement civique de la communauté.
Actuellement, Warda project vise à inclure plus de bénévoles dans les différents projets et campagnes de bénévolat, crédibiliser les associations et pérenniser les campagnes en utilisant une plateforme unique : www.warda-dz.com.
L’application mobile warda project
L’application mobile a été lancé le 29 septembre 2017 sur le google play store « warda ». La première version de cette application vous permet de consulter la liste des campagnes et leurs détails, consulter l’annuaire et les détails des associations, lire les articles de Warda, ainsi que d’autres nouvelles mises à jour vont être prochainement publiées.
Le programme ambassadeurs de Warda
L’équipe de warda project a lancé cette semaine le programme « Warda Ambassador program ». Il vise à créer une communauté ambassadrice des valeurs du Warda Project. Un programme destiné à tout jeune Algérien actif et impliqué dans la vie associative ou faisant partie d’un groupe bénévole ou rêvant simplement d’apporter un impact positif à la société algérienne en encourageant le travail associatif et les campagnes de volontariat.

Voir plus

Article en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close